Critique de Elfes #2

par Tzara le mar. 21 mai 2013 Staff

Un nouveau tome sur les elfes ! Toujours dans le même univers que celui sur les Elfes bleus, ce tome ci met en avant les Elfes sylvains, qui vivent en étroite communion avec la forêt et la nature. Changement de scénariste et de dessinateur, ce tome n’en est pas moins aussi réussi que le précédent. J’ai même été plus touchée par l’histoire de Lliali l’humaine et Yfass l’Elfe que par celle mise en scène dans le premier tome. Beaucoup de poésie, et pas trop de “flower power”, le tout assaisonné de pas mal d’action. On est en plein Héroïc-Fantasy, pas de doute ! Un petit peu trop “Seigneur des Anneaux” par moments mais bon, c’est un peu pour ça qu’on ouvre la série ! La mise en page est très dynamique, des décors assez époustouflants, de grandes cases en hauteur, etc. Le détail des ornements elfiques sont de toute beauté. La mise en couleurs est superbe également. On retrouve toutes les nuances de vert et de rouge/rouille dans les feuilles des arbres et cela contribue grandement à l’atmosphère poétique qui se dégage de ce tome. En bref, un tome magnifique, poétique et graphiquement impeccable ! A mon sens encore plus réussi que le précédent (si tant est que ce fut possible !!)

Un tome magnifique, poétique et graphiquement impeccable !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Elfes
Elfes T.30