Critique de Thalulaa #2

par damss le dim. 26 mai 2013 Staff

Un univers intéressant, des dessins sublimes, une histoire autour de l'espace temps captivante.... Oui mais voilà, c'est comme ces recettes de cuisine, on a beau avoir les mêmes ingrédients, le résultat peut avoir un goût tout à fait différent... Et ici c'est plutôt amer. Le scénario est trop vite expédié, les éléments trop rapidement donnés, et l'enchaînement trop huilé. On suit donc une histoire sans surprise avec des raccourcis. Est-ce que le scénario était aussi peu dense à l'origine ? Les auteurs ont-ils dû s'adapter à des contraintes éditoriales ? Toujours est-il que Thalula ne restera pas mémorable et sera aussi vite oubliée que lue. Je ne la conseille finalement qu'aux plus jeunes et encore, puisque tout ce qui concerne l'espace temps pourrait leur passer à côté. Restent les dessins et la colorisation qui permettent de voyager, s'évader de son quotidien gris et froid pour retrouver la douce vie ensoleillée des îles, mais ce n'est pas suffisant... Un début prometteur, une fin décevante, c'est vraiment dommage !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Thalulaa