Critique de Promise #1

par damss le jeu. 25 juil. 2013 Staff

La couverture annonce la couleur, ce sont la noirceur et les ténèbres qui vont accompagner le lecteur tout au long de l'album. Le cadre est simple, une petite bourgade en plein hiver 1864, entourée donc de neige et d'une imposante forêt. Jusqu'à présent bien tranquille, elle va accueillir un homme, un mystérieux pasteur et son drôle de compagnon incarné par un chien colossal. Cet homme est censé apporter la paix et rassurer ses hôtes alors que la mort commence juste à frapper. En parallèle, on suit une jeune fille étrange dont le père est porté disparu et qui se découvre un talent aussi particulier que fantastique. Les dessins s'imposent rapidement et contribuent à alourdir l'atmosphère par les plans choisis, avec certains reculs intéressants, ou encore par le jeu d'ombre et bien entendu la colorisation. Associé à cela, un scénario qui pour le moment à tous les éléments pour plaire aux amateurs de fantastique et d'ésotérique. On retrouve un bon méchant puissant, quelques brebis pleines d'espoirs et deux personnages qui vont jouer un rôle important, un mystérieux shamane, et une jeune fille dont on ne connaît encore rien. C'est d'ailleurs un des points fort de ce premier album, on ne sait rien du passé des différents protagonistes. On découvre un hameau et ses habitants et on les suit, impuissants, dans leur descente aux enfers. Malgré ce peu d'informations, le scénariste arrive à nous tenir en haleine et ce malgré des rebondissements encore un peu légers. Un très bon premier album qui a su attirer mon attention et attiser ma curiosité, il me tarde d'en lire la suite !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)