Critique de 2021 #2

par damss le jeu. 25 juil. 2013 Staff

Le premier album nous plongeait dans une mission de la dernière chance, utilisant les pouvoirs psy dans une bataille dont allait dépendre le sort de l'humanité. On retrouve les enfants dans cette mission délicate dans laquelle il est difficile de savoir qui a l'avantage. Deux grands stratèges aux pouvoirs démesurés sont aux commandes, d'un côté un dictateur qui a asservi toute une population par contrôle mental, de l'autre un homme à qui on a confié la délicate mission de le supprimer. Les rebondissements sont une fois de plus nombreux, par l'action d'une part, et les scènes de combats qui ponctuent l'album et lui donnent du rythme, et de l'autre par les révélations faites au fil de ce second et dernier tome. Cette grande partie d'échec, dans laquelle le dernier et ultime sera décisif pour l'un ou l'autre des deux camps, se termine très correctement avec un petit coup de cœur pour la fin qui va un peu à l'encontre des fins habituelles et apporte une surprise intéressante. Un bon diptyque servi par des dessins superbes même si les expressions des visages dérangent par moments. Le scénario est intéressant même si pas forcément innovant, l'intérêt réside dans cette partie d'échec dont le dénouement n'apparaît vraiment clairement qu'à la fin, fin qui a l'avantage d'être originale. Un bon moment.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de 2021
2021 T.1