Critique de La peur géante #1

par damss le mar. 5 nov. 2013 Staff

Je suis la collection Stéphan Wul depuis sa création et n'ai jamais été déçu. Le choix des auteurs par l'éditeur, l'adaptation qu'ils en font et la qualité de l'édition sont de véritables points forts pour chacun des séries et albums de cette collection. Ici, avec la peur géante, c'est un nouvel univers de science-fiction que je découvre, je ne connaissais pas Wul avant ces adaptations, et je m'y suis beaucoup plu, une nouvelle fois. Les auteurs nous invite dans un futur pas si lointain pour y suivre la vie d'un homme qui va être bousculé à la suite d'un Tsunami un peu particulier, causé par une brusque fonte des glaces un peu partout dans le monde. A partir de là, c'est l'inconnu et notre héros va devoir faire face à une menace aussi réelle que surprenante. Les dessins sont particulièrement beaux, notamment dans la description de cet univers futuriste avant et après la catastrophe, on en prend plein les yeux. Le scénario est solide, forcément, mais je ne pourrais vous parler de l'adaptation en BD, n'ayant pas lu le roman. Ceci dit, j'ai été captivé des premières aux dernières pages. L'action et les rebondissements sont nombreux et rythment cet album d'une belle façon. On passe un très bon moment et on n'attend qu'une chose passée la dernière planche, la suite !

Les dessins sont particulièrement beaux, notamment dans la description de cet univers futuriste avant et après la catastrophe. Le scénario est solide, forcément et on reste captivé des premières aux dernières pages. L'action et les rebondissements sont nombreux et rythment cet album d'une belle façon. On passe un très bon moment et on n'attend qu'une chose passée la dernière planche, la suite !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de La peur géante