Critique de Elfes #4

par ginevra le lun. 11 nov. 2013 Staff

Les semi-elfes sont rejetés par les races "pures". Ils honnis autant par les elfes que par les humains, chassés, bannis ou condamnés à l'esclavage dans les mines. Une prédiction dit qu'un semi-elfe reconnaissable à une marque sur l'épaule guidera son peuple à la conquête d'une terre où ils pourront vivre heureux. Or dans une mine, Nah-Thaal a une marque à l'épaule... Sur un départ de scénario classique : l'élu d'une prophétie, les auteurs ont réussi à se démarquer en nous présentant un être de paix et pas un guerrier. C'est suffisamment rare dans la fantasy pour le noter. On y voit un autre personnage fidèle en amitié mais quelque peu naïf (quand vous lirez ce tome, vous comprendrez ce que je veux dire). Bien sûr, il y a aussi quelques personnages négatifs mais dont les choix sont explicables à défaut d'être admissibles. Les dessins sont superbes autant dans les périodes de calme et de paix que dans les batailles. Une belle réussite pour le 4e tome d'une série d'une qualité exceptionnelle.

Autres critiques de Elfes
Elfes T.30