Critique de Niklos Koda #11

par damss le ven. 15 nov. 2013 Staff

C'est avec plaisir qu'on retrouve ce personnage à cheval entre magie blanche et magie noire, se servant de ce qu'il peut pour se protéger et protéger sa famille. Nous l'avions quitté après une bataille difficile au cours de laquelle il avait dû avoir recours à la magie d'un livre interdit... Les conséquences de son utilisation vont être le fil rouge majeur de ce nouveau cycle. Rien à redire sur le dessin, toujours de bonne facture, qui nous permet de voyager dans cet univers mêlant réalité et fantastique, soulevant le mince voile qui sépare les deux mondes... L'histoire quant à elle est toujours aussi prenante, une bonne enquête empreinte de mysticisme que nous suivons depuis plusieurs points de vue, ses amis du club Osiris, Niklos, sa fille... ce qui rend la lecture d'autant plus captivante. Mais le principal point fort de la série reste l'évolution du héros... On le voit dériver de manière de plus en plus importante vers le côté noir de la magie, perdu, tentant de s'agripper tant bien que mal aux dernières branches le rattachant à la réalité.... Il devient de plus en plus imprévisible et cela accentue l'accroche et la curiosité. Sa fille, qu'il a entraîné dans sa descente aux enfers, devient de plus en plus présente et apporte quelque chose d'aussi intrigant qu'inquiétant. Un très bon moment de retrouvaille avec notre homme masqué dont il me tarde de lire la suite.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Niklos Koda