Critique de Uchronie[s] #14

par damss le ven. 15 nov. 2013 Staff

C'est dans un moment difficile que nous avions laissé notre petite famille en plein New Bejing. Le fils séparé de ses parents, et les parents en recherche autour de la fusion noire afin d'avant tout rester en vie. L'évolution de ce cycle est très intéressante, et les dernières planches vont apporter un petit plus très attrayant, à voir ce qu'ils vont en faire après. Sous le contrôle de l'armée, difficile pour nos personnages de s'en sortir pour se retrouver. L'évolution de certains personnages de ce monde, des militaires voulant sortir un peu des rangs est vraiment une bonne idée. Elle leur donne un peu plus de volume et leur permet de prendre davantage de place et d'espace dans l'histoire. A côté de ça, le scénariste et le dessinateur rendent plutôt bien sur papier cette impression d'oppression, de contrôle que peut avoir le gouvernement chinois et on se sent rapidement à l'étroit, attendant avec une certaine impatience un dénouement qu'on espère heureux pour cette petite famille qui venait à peine de se retrouver. Un bon moment dont les tenants et aboutissants ne seront dévoilés que très tardivement, une originalité qui pique joyeusement la curiosité mais qu'il est difficile d'apprécier totalement sans avoir toutes les clés en main.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Uchronie[s]