Critique de Mâle occidental contemporain

par Lauriane le dim. 17 nov. 2013 Staff

Catalogue de toutes les tentatives infructueuses de drague de Thomas, jeune trentenaire parisien plutôt maladroit. Les auteurs semblent se jouer de ce jeune-homme, ni beau ni moche, de ceux qui n'attirent pas le regard des belles autant qu'ils ne le détournent pas. Jean-Claude Dusse contemporain ? Si je n'ai pas éprouvé de sincère empathie pour Thomas, que je continuerai probablement d’ignorer tous les Thomas de la terre, je me suis cependant amusée de ses déconvenues et apprécié la galerie de femmes qu'on pourrait méjuger si on occultait le passage de son travestissement au cours duquel il endure le quotidien de ces dames. Elles ont l’air froides, distantes, sur la défensives, parfois même agressives…mais fichtre qu’il les comprend l’espace d’un moment… C’est donc une lecture plutôt légère, aux dessins graciles et fluides propres à Oubrerie, à prendre pour ce qu’elle est : un catalogue des mésaventures drague d’un gars tristement banal dans une époque percluse de codes dont il n’est pas toujours évident de connaître les clés.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)