Le titre de cet album est un peu troublant parce que le roi de Prusse n'a rien à faire dans cette histoire d'amour entre une mère déjà âgée et son fils adulte handicapé mental (à la suite d'un accident de voiture). Je suppose que ce titre sous-entend que la mère du roi était attentive à son bien-être!! Ce n'est pas une histoire complète, mais une série de petites saynètes courtes illustrant l'amour de cette mère pour son fils : certaines nous font rire, mais de ce rire que l'on regrette aussitôt, et d'autres nous prennent à la gorge. Mme Hubeau ne supporte pas de s'éloigner trop longtemps de Michel. Qui peut s'en occuper aussi bien qu'elle? Qu'arrivera-t-il quand elle ne pourra plus assumer puisque sa fille refuse la lourde responsabilité de gérer son frère? Les dessins ne nous épargnent pas les crises de rage et de destruction de Michel et l'angoisse qu'elles causent à sa mère. Mais ils nous montrent la tendresse et les moments de bonheur. Les personnages sont très expressifs : la honte de ceux qui se détournent pour cacher leur malaise est palpable autant que les yeux brillants de complicité des moments de bonheur. En résumé, une belle BD sur un sujet très délicat à aborder quelque soit le média. A découvrir!