Critique de Retour au centre de la Terre #1

par damss le jeu. 19 déc. 2013 Staff

Un très belle découverte que cet album et ce début de série pour deux raisons principales. Tout d'abord un univers complétement original, un monde sous terre peuplé de créatures sorties tout droit de l'imagination de l'auteur avec ses règles et ses mystères.... Un côté héroïc-fantasy bien agréable. Ensuite, il y a le côté graphique, on connait l'auteur, on le sait habile, mais mener à la fois un scénario original en gardant une qualité graphique comme celle-ci, c'est une belle prouesse. On voyage et on se fait plaisir à chaque page tant par le graphisme que par l'histoire... Le scénario est plutôt bien cousu pour le moment. L'auteur connaît les ficelles amenant à un bon fil rouge, un monde nouveau, un personnage mystérieux, d'autres charismatiques, je pense au capitaine mais aussi à notre petite hors-la-loi... beaucoup de mystères enveloppent ce début de série, beaucoup de questions du coup, un bon premier tome donc. Un très bon moment de découverte et de voyage dont il me tarde de lire la suite !

Un très belle découverte que cet album et ce début de série pour deux raisons principales : Un univers complétement original et des dessins superbes qui nous permettent de voyager encore plus loin. Un très bon moment de découverte et de voyage dont il me tarde de lire la suite !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)