Critique de Le voyage des pères

par ginevra le dim. 12 janv. 2014 Staff

Le sujet m'inquiétait un peu : des pères qui veulent ramener à la maison leurs fils qui ont suivi un certains Jésus. Comment allait-être traitée cette histoire? Le traitement de ce sujet a été réalisé avec humour et finesse. Les personnages sont un peu excessifs mais pas du tout ridicules. Le choix de partir pour un voyage fou à travers la Judée et la Galilée n'a pas été fait pour de nobles raisons (genre : je vais sauver mon fils de l'emprise d'un gourou) mais plutôt sur des bases égoïstes (genre : je suis trop vieux pour faire vivre ma famille en l'absence de bras jeunes et forts). Puis au gré des rencontres, les pères évoluent plus ou moins vite soit en adhérant aux choix de leurs fils soit en les rejetant. La colorisation à la fois très douce et lumineuse renforce un dessin fin aux personnages expressifs. L'intégrale petit format permet de profiter en une fois de la série entière et d'économiser de la place de rangement ;-) Et c'est aussi une bonne occasion de découvrir une série déjà ancienne.

Autres critiques de Le voyage des pères