Critique de Alice au pays des singes #2

par ginevra le dim. 19 janv. 2014 Staff

Après un clin d'oeil hommage à Lewis Carroll (pour Alice) et à Rudyard Kipling (pour Le livre de la jungle), Tebo et Keramidas en ajoutent une couche avec James Matthew Barrie (pour Peter Pan). Donc Alice, après avoir pris le passage secret pour quitter le pays des singes (autrement dit s'être faite avaler par le Tigre), atterrit dans l'île du capitaine Crochet au moment où il a capturé son ennemi Peter Pan. Après quelques péripéties dues à une potion transformant les gens en crocodiles, tous se retrouvent au pays des singes où Dame Nature va devoir intervenir en personne. Ce 2e tome est tout aussi déjanté que le 1e. Les dessins sont superbes quelque soit la créature représentée (les incarnations de Dame Nature valent le détour). Le scénario reste dans cette veine absurde que j'aime tant. Enfin, un grand merci aux auteurs pour avoir été raisonnables en limitant cette série à 2 tomes... Je crois que plus de tomes aurait fini par nous ennuyer. Au final, un diptyque à ne pas manquer à notre époque de morosité ambiante. -------------------------------------------------------------------------- Reprise juillet 2015 : J’avais été imprudente en parlant de diptyque puisque finalement c’est un triptyque → voir avis tome 3.

Des productions de cette qualité dans le domaine de l'absurde sont trop rares pour ne pas profiter de celle-ci.

Autres critiques de Alice au pays des singes