Critique de Elfes #5

par Tzara le ven. 14 févr. 2014 Staff

Encore un très très bon tome pour cette série de one-shots sur les différentes races d'elfes. Celle-ci est un peu différente dans la mesure où les elfes noirs ne sont pas une race à proprement parler. Mais le scénarion n'en est pas moins prenant que dans les tomes précédents. L'histoire est assez palpitante mais,à y réflechir, sans vraiment de rebondissements ! En effet, on suit plus l'instruction du héros plutôt qu'une quête comme on a pu avoir dans les tomes précédents. Mais les auteurs ont semé assez d'interrogations diverses de temps à autre pour piquer la curiosité du lecteur. Les questions trouvent cependant réponse dans ce tome donc on ne reste pas sur notre faim. En revanche, pas vraiment de conclusion mais une fin très ouverte ! Les dessins sont toujours d'une qualité irréplochable. J'ai en tête la magnifique vue de la citadelle de Slurce ou encore des sous-sols fantasmagoriques que l'on découvre avec le même ébahissement que le héros de l'histoire. En bref, un cinquième tome tout à fait à la hauteur du reste de la série. Plus sombre, évidemment, mais qui nous éloigne un peu plus du stéréotype des "elfes qui sont gentils avec les arbres" !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Elfes
Elfes T.30