Critique de Le train des orphelins #4

par Tzara le jeu. 13 mars 2014 Staff

Dénouement émouvant dans ce quatrième tome qui clôt le second cycle sur Lisa et Joey. On suit toujours le même schéma de narration, auquel on est maintenant habitués : Les péripéties des deux orphelins à New York et l'arrivée à la réunion des anciens de l'Orphan Train. Le scénario est vraiment poignant sur la fin. Au cours de l'histoire, le lecteur en vient à détester Harvey (le nouveau Jim) mais trouve du réconfort dans les deux dernières pages. On se dit que, même si elle n'est pas immédiate, il y a quand même une justice. Les personnages sont attachants, tant à l'époque de leur jeunesse que lors de leurs entreprises de recherche ou les réunions, à l'époque récente. Mon insatiable curiosité aimerait, même si ce n'est pas l'objet de cette série, un retour sur la vie des orphelins dans leurs nouvelles familles. On sait que Harvey s'y débrouille plutôt bien, mais qu'en est-il de Joey et Lisa ? Bref, je suis curieuse ;-) Les dessins sont toujours dans la même veine, pas de changement notable dans ce tome. En bref, un quatrième qui clôt à la fois le diptyque sur Lisa et Joey, mais également celui sur Jim !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Le train des orphelins