Critique de Le Soufflevent #1

par Equinoxe le jeu. 13 mars 2014 Staff

Sacha est un jeune pilote en charge de rallier le courrier de New Pearl à Alexandrie. Les aviateurs de l'aéropostal bénéficient d'une neutralité militaire en échange de quelques règles simples: le courrier ne doit jamais attendre et les pilotes ne doivent prendre aucun passager. C'est tourmenté entre sa conscience professionnelle et sa compassion que Sacha va se retrouver avec une clandestine à son bord. Mais que cache la jeune fille de si important pour que les militaires décident de braver la neutralité des pilotes en attaquant l'avion de Sacha pour la récupérer? Le premier tome de Soufflevent est graphiquement très réussi. Les dessins sont très beaux et n'ont d'égal qu'une mise en couleur efficace et relevant plus d'un travail d'illustration que de bande dessinée. Les ambiances colorées ont une grande place dans le récit et savent servir l'histoire autant que combler nos yeux. S'il devait y avoir un défaut ça serait peut être le manque de ressemblance que peut parfois avoir l'héroïne d'une case à une autre. Le récit, quant à lui, se met en place rapidement et est rythmé à coup de nombreuses courses poursuite aériennes. L'histoire s'installe dans un univers fantastique ou chat ailé et bateaux volants se côtoient formant un ensemble fantastique et onirique. Cependant malgré une intrigue bien construite, le déroulement du récit et sa profusion de scènes d'actions en font d'avantage une cible des lecteurs orientés jeunesse.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Le Soufflevent