Critique de Le vaurien

par Lauriane le dim. 22 juin 2014 Staff

Mong Khéo est un personnage atypique au visage simiesque, expert en arts martiaux, qui n'hésite pas à sauver une jeune anguille aux prises avec une bande d'enfants quand il rechigne à intercéder en faveur du jeune Lau malmené par des voyous et à partir à la rescousse de la jeune Phuong. Les contradictions de ce Vaurien vont l'entraîner - et nous avec - dans une aventure teintée d'exotisme, d'onirisme, de mysticisme dans un Vietnam médiéval de toute beauté peint en couleurs directes. La palette pastelle de Clément Baloup accentue les effets de douceur, de fraîcheur et de fantastique mais est également habilement utilisée pour ancrer les ambiances. Personnage charismatique, Mong Khéo a vu le jour en 2009. Aujourd'hui, son aventure renaît et connait enfin son dénouement chez La boîte à Bulles. Un tel personnage semble destiné à être au cœur d'une série car malgré 110 pages il reste encore mystérieux, il séduit par ses contradictions et bien qu'ancré dans le Moyen-Âge il a le verbe moderne...D'autres aventures à venir? L'avenir nous le dira.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)