Critique de La guerrière innocente #2

par ginevra le lun. 7 juil. 2014 Staff

Kara nous entraîne dans ce 2e tome dans un tourbillon d'actions, de découvertes et de révélations dont nous soupçonnions déjà quelques unes. Depuis la fin du 1e, nous savions déjà que Chloé, la petite guerrière chat (?), est un pion de Gunhild infiltré dans l'entourage du seigneur Raphaël, mais les liens entre les divers protagonistes nous manquaient. Ils sont enfin révélés comme le passé de Clothilde lui revient. Kara aurait sans doute pu écrire plus d'albums à partir de son histoire, mais il a la sagesse de ne pas diluer l'action. Son scénario est fortement influencé (involontairement?) par diverses lectures, romans ou mangas... Gunhild a des petits côtés Albator avec son bandeau, son chapeau de pirate et la grande tête de mort sur son vaisseau! Une chose à laquelle il ne semble pas croire du tout est la douceur que devrait avoir un monde peuplé de plus de 90% de femmes. Leurs combats sont souvent assez sanglants... Côté graphismes, que dire? C'est du Kara à 100%, donc les amateurs apprécieront et les autres trouveront les couleurs trop vives, les personnages trop semblables... C'est un diptyque intéressant, mais un peu en deçà des dernières séries de Kara.