Critique de Lady Liberty #1

par Tzara le jeu. 10 juil. 2014 Staff

Lady Liberty commence alors que le jeune Louis XVI prend le pouvoir et désavoue les différents espions dispersés en Angleterre et œuvrant pour la couronne française. La chevalière d'Eon et sa jeune "fille adoptive" font partie de ces derniers... On se trouve devant un savant mélange d'aventure et d'Histoire. En effet, l'intrigue est basée sur des faits et des personnages historiques (Beaumarchais, la chevalière d'Eon, Lady Gage, etc.). Cependant, il faut garder à l'esprit que tout est romancé, bien évidemment. Mais l'intrigue suit tout de même la trame historique et s'y raccroche de temps à autre pour remettre le lecteur dans les rails de l'Histoire. Le tout est réalisé avec brio car on dévore ce premier tome avec grand plaisir en appréciant cet effort historique dans une BD d'aventures moderne. J'ajouterais une mention spéciale pour les dialogues, particulièrement soignés au niveau du langage "d'époque" tout en restant tout à fait compréhensibles pour nos cerveaux du 21ème siècle ! Les dessins d'Aurore sont toujours soignés. Un peu d'inspiration japonaise, on y retrouve des lignes plutôt claires mais un souci du détail tout européen ! La colorisation est également réussie, plongeant le lecteur dans l'ambiance grâce à des couleurs majoritaires. En bref, une très bonne surprise pour une BD d'aventure prenant place dans notre Histoire. En espérant que le niveau reste aussi bon dans la suite !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Lady Liberty