Critique de Alexandre - L'épopée #1

par Tzara le jeu. 10 juil. 2014 Staff

Voici une BD historique sur la grande épopée d'Alexandre le Grand, de Macédoine. L'histoire est intéressante mais on déplorera la multiplicité des personnages. Ils ont des noms généralement compliqués donc le lecteur peut rapidement se trouver perdu (ce fut mon cas !). De plus, le dessin se voulant réaliste, les personnages masculins sont relativement semblables les uns aux autres ! Heureusement, on trouve un lexique à la fin de l'ouvrage mais on peut trouver fastidieux de devoir y faire un saut à chaque page, d'autant qu'il n'y a pas d'astérisque pour signifier qu'on trouvera le terme en question dans le lexique. Le scénario se met en place dans ce premier tome. L'histoire commence vraiment dans les trois dernières pages puisque tout le début traite plutôt du passé des personnages et des diverses intrigues politiques, parfois très complexes ! En bref, pour un novice de la cour d'Alexandre le Grand, ce premier tome pourrait être assez fastidieux à lire, voire carrément rebutant. Le scénario lent et la multitude de personnages ne le rendent évidemment pas plus digeste. On peut espérer que l'on ne trouvera pas de nouveaux protagonistes dans le second tome et que l'histoire avancera un peu plus rapidement !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Alexandre - L'épopée