Critique de Sept #4

par ginevra le ven. 25 juil. 2014 Staff

Le sous-titre est : "Sept moines partent évangéliser de féroces Vikings" Mais quels moines!! Chacun d'entre eux est une incarnation vivante d'un des sept péchés capitaux : colère, cupidité, envie, gourmandise, luxure, orgueil et tristesse (ou paresse). Eux, évangéliser des vikings! Au moins ils mourront dans des circonstances un peu plus dignes que leurs vies... L'idée d'envoyer la pire équipe possible pour effectuer une mission irréalisable n'est pas neuve, mais elle est transposée ici dans un contexte inattendu : l'époque où les vikings venaient régulièrement piller les monastères et ravager les rivages de l'occident. En plus, avoir une équipe de 7 moines aussi peu chrétiens est vraiment original. Alain Ayroles nous a livré là un de ses scénarios les mieux huilés. Les dessins de Luigi Critone oscillent entre pseudo réalisme et franche caricature. Les détails des vêtements des divers personnages, les décors et accessoires donnent une densité et une réalité folle au récit. Avec, en plus, la colorisation de Lorenzo Pieri qui magnifie les dessins. Une très bonne histoire qui justifie à elle seule l'existence de cette série.

Autres critiques de Sept
Sept T.21