Critique de Détectives #1

par ginevra le sam. 30 août 2014 Staff

N'étant une grande fanatique du genre roman ou BD ou film policiers, je serais passée à côté de cet excellent album s'il n'y avait eu la critique de Vedge. Donc, merci pour cet avis! Nous retrouvons ici la seule femme membre de l'équipe des 7 détectives (voir http://www.bd-sanctuary.com/bd-sept-vol-13-simple-s26582-p186066.html). Miss Crumble est loin de l'image de vieille dame à cheveux blancs donnée par la Miss Marple de la série télévisée... Elle me ferait plutôt penser à Imogène Mc Carthery, l’indomptable et rousse héroïne des romans de Charles Exbrayat, toujours prête à retrousser ses manches. Plus quelques traits de caractère communs avec Jessica Fletcher, l'héroïne de la série "Arabesques". Avec de tels modèles, elle ne peut que résoudre toutes les affaires auxquelles elle participe... et, en particulier, celle-ci qui se déroule dans son village avec ses amis et voisins comme protagonistes. Le scénario de Hanna est impeccable et, pour les lecteurs aussi peu doués que moi, la fin est insoupçonnable. Les dessins de Guinebaud sont aussi bons avec un rien de froideur qui convient parfaitement à l'histoire. La colorisation de Lou renforce les dessins entre lumière et noirceur. Un album à lire que l'on soit fan de récits policiers ou non.

Autres critiques de Détectives