Critique de Ofelia

par Tzara le mar. 16 sept. 2014 Staff

On se trouve ici devant une histoire fantastique, dans le sens pur et simple de la chose. On lit ce One-Shot un peu comme un roman, par chapitres, même si le découpage peut paraître un peu « simpliste ». Mais on prend goût à suivre les déboires d’Ofelia, jeune fille dans le style « strange », un peu bloquée dans le monde imaginaire de son enfance et qui essaye de concilier ça avec des considérations plus terre-à-terre du genre « petit ami »… A mon sens, le but n’est pas vraiment de délivrer un message profond, mais plutôt de faire rêver le lecteur devant le petit monde d’Ofelia, qui mène, sommes toutes, une vie presque idéale entre son chat qui parle et son ombre qui lui dit de se lever ! Un petit mot sur le style graphique. Si vous cherchez de grandes planches et des arrière-plans très fouillés et réalistes, vous n’êtes pas au bon endroit ! Mais si vous voulez un style un peu acidulé, simple et dans une veine légèrement « manga » alors vous ne vous êtes pas trompés. On peu sans hésiter dire que ce sera le genre graphique qui peut plaire à la jeune génération ! En tout cas, j’ai pris plaisir à la suivre, que ce soit dans son monde à elle ou dans le monde plus « réel » de la vie de tous les jours.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)