Critique de Magasin général #9

par vedge le jeu. 30 oct. 2014 Staff

Genre : saga villageoise inoubliable C’est avec tristesse que l’on voit se finir la chronique du village de Notre Dame des Lacs. On était en amour pour ces personnages si attachants, pour leur indomptable courage, leur bienveillante émancipation et leur capacité à surmonter les obstacles. Cette série nous conte l’arrivée du progrès et de l’évolution des mœurs dans un petit village canadien reculé. C’est une leçon inouïe face à nos intransigeances. Tout dans l’histoire et le dessin respire la simplicité, la joie, l’honnête transparence. Ces deux ans en 9 tomes avec les personnages de « Magasin Général » ont filés comme une soirée de Charleston endiablée, riche en amitiés et en découvertes mutuelles. Merci aux auteurs de nous avoir fait partager ce moment de grâce. Et vous tous lecteurs, si le bruit du monde vous gêne ou vous effraie, si l’espoir s’en est allé, courez faire une cure de jouvence, une rire-thérapie, avec la série Magasin Général.

saga villageoise tendre et drôle écrite et dessinée à deux mains : un sans faute

Autres critiques de Magasin général