Critique de Papier #4

par Lauriane le dim. 2 nov. 2014 Staff

Retour sur le concept: Papier, c'est une revue de BD, qui sort tous les trois mois, composée de 196 pages de récits courts publiés dans un petit format souple à moins de 10 euros et qui présente une grande diversité de styles et d'approches. Donnez un thème à plusieurs auteurs complets de nationalités, sensibilités, styles différents et compilez leurs travaux puis laissez le lecteur deviner le thème qu'ils ont traité. Ma sensibilité de lectrice est comblée par l'anecdote croustillante de Guy Delisle, se délecte de la quatrième de couverture (cachée sous le papier) de Salva et Geoffrey Delinte, s'amuse du Baddragon de Lewis Trondheim et apprécie les deux histoires du duo franco-italien Grégory Panaccione et Julien Frey. Enfin, j'ai découvert avec plaisir la poésie de Raphaël Correa, le brésilien. Au total, pas moins de dix-huit artistes coopèrent pour ce quatrième tome de papier. Tout un art! Pour en savoir plus sur la collection, les tomes et les auteurs, site officiel: http://www.editions-delcourt.fr/papier/

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Papier
Papier T.6