Critique de Wayne Shelton #12

par vedge le ven. 5 déc. 2014 Staff

Genre : aventures atomiques Wayne Shelton pourrait être comparé à XIII pour sa trace de cheveux blancs sur le côté, son air charmeur et sa détermination ; Il y a en lui un peu de James Bond, qui triomphe malgré les embuches, un peu de Bob Morane aussi. Mais finalement Wayne a gagné en douze tomes le droit d’être un personnage à part entière, incomparable mercenaire, baroudeur, bourré de principes et de charme. Cette aventure, solidement charpentée par un scénario original de Van Hamme, nous amène en Iran. CIA et Mossad craignent que ce pays n’accède à l’arme atomique et envoient Wayen, bien malgré lui et pour échapper au fisc, pour une drôle de mission : récupérer l’épouse d’un physicien nucléaire pour que la production cesse. Le dessin, classique, est très réussi, dans les chaos pluvieux d’un camion sur une route de montagne, les sables du désert, ou un village iranien. Les femmes sont belles et le héros n’est jamais fatigué. Des aventures dont le fond basé sur des éléments réels gomme la futilité pour n’en laisser que le rythme rapide et le charme désarmant.

Autres critiques de Wayne Shelton