Critique de La Légende de Noor #1

par ginevra le dim. 15 févr. 2015 Staff

Peut-on réellement éradiquer un culte très ancien simplement en déracinant un immense arbre sacré ? C’est ce que Zaboor et Toolja, souverains de Nym, vont tenter de réaliser… même s’ils doivent sacrifier leur fils Noor pour cela. Voilà comment démarre l’histoire dans ce 1e album. Et cela présage beaucoup de douleurs et d’horreurs pour les albums à venir. Le nom de Noor n’est pas inconnu de ceux qui ont lu la série Weëna… puisque c’est lui qui est l‘ancêtre de la branche invisible. Les auteurs nous avaient laissé à la fin de cette première série sur l’idée d’une suite : une quête des origines. Finalement, ils semblent s’être décidés pour le récit des origines… Nous ne nous en plaindrons pas puisque cela nous permet de découvrir aussi comment est « né » le messager Kwimn’How. Corbeyran a repris pied dans le monde de Nym sans problèmes et il semble maîtriser la mythologie qu’il a créée. Alice Picard a changé de style en passant à la couleur directe. Personnellement, je l’aime un peu moins que son ancien style, mais je suis sûre que je m’y ferais. Un bon début de série dont j’espère une suite rapide.