Critique de 40 ans ! What the Fuck !

par Lauriane le sam. 14 mars 2015 Staff

Subtil, léger, amusant et terriblement contemporain, Emmanuelle Teyras propose aux jeunes femmes de 40 ans -de rien les copines ;)- un livre pour elles. Parce qu'est-ce qu'avoir 40 ans de nos jours, franchement? Pour Emma, quarantaine rime avec maternage de l'ex-mari, nuggets-frites devant des dessins animés les samedis impairs, du temps pour elle qu'elle dépense en shopping, copines, remodeling (terme à la mode qui signifie passer du temps dans les clubs de sport et piscine pour remuscler tout ça à défaut de connaitre un bon chirurgien pas trop cher), vernissages, cinés et son métier d'illustratrice. Mais aussi, ne nous le cachons pas, mammographie, lombalgie et autres termes en ie qui font mal rien que d'y penser... Allez, jeunes quadra, hauts les coeurs! La frétillante Emma saura vous réconcilier avec ces petites ridules et paupières fripées qui ne sauraient empêcher votre belle féminité de s'exprimer. Un de perdu, c'est encore dix de trouvés! Un livre très léger qui veut casser les représentations désuètes qu'on peut avoir sur la quarantaine. Un livre dont le public est tout désigné: femmes, quadra ou plus, divorcées ou pas.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)