Critique de Trolls de Troy #20

par ginevra le dim. 6 sept. 2015 Staff

Waha devient l’héritière d’une maison close d’Eckmül à la mort de sa mère… Si on ne la retrouve pas, ce sera son père, le vénérable Rysta Fuquatou, qui héritera. En pleines élections d’un nouveau vénérable du conservatoire de magie, la découverte d’une fille cachée entrainerait à coup sûr une défaite… D’où ruses et machinations. De son côté, Waha n’a compris qu’une chose : elle a hérité d’une maison et il faut la transporter à Phalompe pour qu’elle puisse enfin se marier avec Profy ! La couverture n’a pas grand-chose à voir avec l’histoire puisque Tynett et Gnondpom n’en font pas partie et que Waha ne montre aucun intérêt pour l’or. 2 histoires se croisent dans cet album : celle des trolls, marrante et sympathique, et celle du conservatoire, rivalité politique mille fois racontée. Autant j’ai aimé l’idée que les trolls démontaient la maison avec l’aide (un peu forcée) des filles du bordel, autant j’ai détesté le mélange monde de Troy avec la politique française. Ce côté caricatural fait que cet album détone du reste de la série et confirme l’appauvrissement constaté avec les derniers albums.

Autres critiques de Trolls de Troy