Critique de L'enragé du ciel #1

par Lauriane le dim. 13 sept. 2015 Staff

Roger Henrard est un personnage qui gagne à être connu. Sous la plume de son petit-fils, cette biographie documentée nous entraîne dans le destin virevoltant de cet homme d'exception. Passionné d'aéronautique, il apprendra à piloter seul et deviendra le premier photographe aérien- plusieurs de ses très beaux clichés sont exposés au Musée Carnavalet de Paris. Pilote courageux, patriote et fougueux, Roger Henrard, mettra également ses talents au service des renseignements français durant la seconde guerre mondiale. Homme de toutes les passions, il ne saura traverser la vie sans profiter de tous ses délices, bravant les dommages collatéraux qu'engendrent un tel égoïsme. Homme de tous les excès, la vie lui offrira autant qu'elle lui prendra. La fougue, la passion, le dynamisme de ce personnage haut en couleurs ne pouvaient rêver mieux que les dessins de Loïc Guyon, qui signe ici un très bel album. En conclusion: un one-shot hommage avec une très belle fluidité de lecture qui entraîne son lecteur dans un récit passionnant.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)