Critique de SuperTokyoland

par Lauriane le dim. 15 nov. 2015 Staff

Benjamin Reiss, auteur de bande dessinée, raconte au travers d’un récit autobiographique son expérience de vie de plusieurs années au Japon. Il s'agit ici d'une version plus longue que celle éditée par les éditions 12 bis dans laquelle sont davantage développées certaines situations de sa vie d'expatrié notamment ses expériences en tant que jeune assistant auprès de plusieurs mangakas. Pour les amoureux du Japon et de sa culture, Reiss explore bien sûr les nombreuses traditions rencontrées pendant ces six années: Sento, Taiko... S'il nous livre ici ses anecdotes -et sa maladresse n'est en rien épargnée, il leur prête un style très inspiré des mangas, forcément... Ses planches sont toutes en noir et blanc, avec quelques fonds ocres pour mettre en exergue dans quelques cases des personnages ou encore des lieux. Un roman graphique bien construit, agréable à lire qui met en lumière un mode de vie radicalement différent du nôtre qu'il est bon de découvrir par ce biais. Mention spéciale pour la collection de consoles ;)

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)