Critique de L'heure des lames #1

par ginevra le dim. 27 mars 2016 Staff

Rob Davis et Warum nous offrent encore (voir Don Quichotte) un superbe livre : autant le contenant que le contenu. L'histoire est très étrange : voici un monde où chacun connait la date de sa mort et où les enfants fabriquent leurs parents. Dans ce tome, Rob Davis nous présente un ado qui n'a plus que 3 semaines à vivre : Scarper Lee. 3 semaines qui vont être sérieusement perturbées par l'intervention dans sa vie de Véra Pike, nouvelle collégienne. La vie est réglée par la météorloge dont l'aspect change chaque jour. Une de ses fonctions est d'annoncer les pluies de lames pendant lesquelles il faut mettre les parents mécaniques à l'abri. Les graphismes en noir et blanc accentuent la sensation de malaise que donne ce monde étrange où le lecteur perd vite tous ses repères habituels. Rob Davis nous laisse à la fin avec plein de questions sans réponses… Mais il annonce que 2 autres tomes sur ce monde soient prévus : l'un consacré à Véra Pike et l'autre à Castro Smith, 3e membre du groupe rebelle et élève de la classe des "inadaptés". Cette information est donnée par Rob Davis lui-même dans une interview disponible sur le site des éditions Warum : http://www.warum.fr/livre.php?livre=80 Indispensable pour tous les amateurs de mondes étranges et de beaux livres.

Autres critiques de L'heure des lames