Critique de Mickey's Craziest Adventures

par ginevra le dim. 27 mars 2016 Staff

Si Disney n'a pas laissé totalement libres les auteurs européens, les complices Lewis Trondheim et Nicolas Kéramidas ont trouvé une façon amusante de jouer avec les mythiques aventures de Mickey : ils auraient trouvé dans une brocante 44 fascicules d'une collection de comics qu'ils ont traduits pour nous. Bien sûr, il manque des épisodes, mais cela donne une aventure totalement échevelée et un tantinet absurde. Une fois de plus, une invention de Géo Trouvetou va provoquer des catastrophes que vont essayer de corriger le duo improbable constitué par Mickey et Donald. Le bouclage à faire entre 2 épisodes est un plus amusant de l'album ainsi que les pages tachées ou déchirées. J'ai cru distinguer quelques allusions à des films hors monde Disney comme 'l'Homme qui rétrécit" ou "Voyage au centre de la Terre" ou "Armageddon" et d'autres au monde Disney comme "La bande à Picsou" ou "La petite Sirène". Les auteurs ont réussi à respecter le "code Disney" sans se détourner totalement de leurs humours personnels en scénario ou en dessins. Une grande réussite jusqu'à la 4e de couverture!

Formidable détournement mais dans un respect absolu du modèle. Un régal!

Autres critiques de Mickey's Craziest Adventures