Critique de Les mondes de Thorgal - Louve #6

par ginevra le sam. 15 oct. 2016 Staff

Suite des aventures de la fille de Thorgal qui décide dans cet album d'aller retrouver son père à Bag Dadh avec l'aide de la petite guenon Yasmina. Diverses révélations sont faites dans cet opus à propos des nains, du dieu déchu Vigrid, de la gardienne des clés… Mais il est préférable d'avoir lu quelques albums de la série-mère Thorgal dont "L'enfant des étoiles", "Les trois vieillards du pays d'Aran" (1e apparition de la gardienne des clés) et "La gardienne des clés". J'avoue avoir été surprise de voir réapparaître le "berceau" extraterrestre de Thorgal qui était annoncé détruit dans "L'enfant des étoiles"… mais les réapparitions surprenantes sont des ressorts dramatiques souvent utilisés en littérature, BD, cinéma… selon les buts des scénaristes. Roman Surzhenko s'est totalement approprié les personnages de la série et j'apprécie beaucoup ses graphismes qu'ils représentent paysages, animaux ou humains. Le prochain tome devrait être le dernier avant les retrouvailles familiales si l'on en croit le tableau final

Autres critiques de Les mondes de Thorgal - Louve