Critique de Millénium saga #1

par vedge le ven. 28 oct. 2016 Staff

Après l’adaptation réussie des trois tomes de la série Millénium en une série BD, Runberg s’est vu confié la lourde responsabilité de poursuivre la saga Millénium en BD sur ses propres scénarios. Ce premier tome pose les bases de l’intrigue, entre dérive d’extrême droite des pays Européens et espionnage généralisé des citoyens, on est au cœur des problématiques actuelles de nos sociétés. Les personnages de Blomkvist et Lisbeth tiennent à nouveau un rôle central, suivant des intrigues parallèles qui tendent à se rejoindre. La nouvelle dessinatrice Bélem Ortega a un style particulier qui tranche un peu avec les précédents tomes, et quelques expressions me semblent parfois un peu exagérées ; L’ensemble est bien entendu plus qu’honorable. C’est donc un premier tome dynamique, où l’on sent la mécanique du récit se mettre en place et où tous les principaux personnages ont un rôle à leur mesure, dans la continuité. Pas de déception à la lecture donc ; l’envie de continuer la saga pour les deux autres tomes de ce triptyque est là. Le défi a été relevé avec brio.

Autres critiques de Millénium saga