Critique de Stonehenge #1

par vedge le ven. 16 déc. 2016 Staff

Cette série plonge dans les légendes celtiques, à l’époque où les druides conversaient avec les dieux, et que des passages existaient entre leur monde et le nôtre. Dans notre moyen-âge, une quête est lancée par différents protagonistes pour trouver une épée magique censée unifier les tribus pour revenir aux temps anciens. On suit quête quête menée pour le parti des druides par un jeune homme et une jeune fille, descendants de chefs illustres et respectés. Dans l’ombre, sournoisement, un membre de l’église romaine suit la même piste, poursuivant ses propres dessins. Le dessin, justement, très sombre, est superbe.. Chaque case est peinture jouant avec l’ombre et la lumière, à la manière d’un grand maître flamand, pour magnifier êtres humains et paysages. Le découpage alterne mise en page sage et dessins sortant des cases et de tout cadre pour envahir complètement la page et accentuer la grandeur et l’envoutement des paysages parcourus. Une série superbement illustrée qui a démarré très fort. Une suite prévue ?

Autres critiques de Stonehenge