Critique de Snaergard

par ginevra le sam. 6 mai 2017 Staff

Dans une Scandinavie médiévale, un fils de seigneur se rebelle contre la violence de son père et fuit son château. Dans son exil, il rencontrera un jeune étranger dont le comportement est plutôt bizarre. Serait-il un varulf? Vincent Wagner a créé un monde médiéval totalement réaliste que ce soit dans les tenues ou dans les décors et paysages. Il a choisi une colorisation assez sombre où le gris répond aux ocres et aux bleus, et bien sûr le blanc de la neige d'hiver. Mais cela renforce plutôt l'histoire qu'il nous raconte Finit-elle bien? Finit-elle mal? À chacun de choisir! Cela un gros album de 184 pages qui mérite sa place dans toutes les BDthèques.