Critique de Nains #7

par ginevra le sam. 6 mai 2017 Staff

Le lecteur retrouve ici Ordo dont il avait fait la connaissance dans le tome 2. Je recommande de relire ce tome avant d'ouvrir celui-ci pour se remettre en mémoire les évènements ayant obligé Ordo à fuir. Ici, il est retrouvé par Derdhr, membre du conseil de la Banque de Pierre. Elle lui propose de terminer la destruction du Talion avec son aide. Est-elle sincère ou le manipule-t-elle? Nicolas Jarry a écrit cette fois encore une histoire implacable et passionnante sur le clan du Talion. Je lui reprocherais juste d'être un peu trop bavard avec de grands commentaires et de grandes bulles qui nuisent parfois à la bonne lisibilité des images. Stéphane Créty a dû composer avec cette contrainte et il ne s'en sort pas trop mal. Ses personnages sont un peu figés à mon goût, mais ils jouent tous, nains ou hums, des jeux de dupes les uns envers les autres que c'est sans doute logique que leurs sentiments ne soient pas visibles. Sans doute en apprendrons nous un peu plus sur le Talion dans le tome 12.

Autres critiques de Nains