Critique de Imbattable #1

par vedge le mar. 6 juin 2017 Staff

Voici une BD étonnante qui profite du découpage des pages en cases pour donner de supers-pouvoirs spatiotemporels à son héros. Il utilise les cases et y déploie son talent, les remontant pour réaliser ses exploits. Nul défis, petits ou grands, qu’il ne puisse relever. Bon, parfois un petit décalage temporaire se fait jour mais nul, tout super héros qu’il soit, n’est parfait. Imbattable il l’est car pour lui « le temps est espace et l’espace est le temps’. Sa vision traverse les cases. Corolaire, ses actions les dépassent aussi et il doit quand même rester à tout instant concentré pour éviter les bévues. Quand lui défit le temps, d’autres jouent avec les mots, les bulles et le contenu des cases. Que dire, une vraie inventivité et une vraie joie de vivre communicative se dégage de ces cases. C’est dit, dès aujourd’hui, Imbattable est pour moi « le seul véritable super-héros de bande dessinées ».

Autres critiques de Imbattable