Critique de Psycho investigateur #2

par ginevra le lun. 31 juil. 2017 Staff

Le lecteur retrouve Simon Radius entraîné par force dans l'exploration des souvenirs d'un centenaire amnésique pour trouver où se cache le trésor qu'il a évoqué un jour. Mais l'exploration de cet esprit révèlera aussi des secrets inattendus à Simon lui-même. Une recommandation aux nouveaux lecteurs éventuels : lisez aussi l'intégrale rééditée par petit à petit sinon vous risquez de passer à côté de plusieurs points évoqués dans cette histoire. Les auteurs se sont surpassés pour réussir à créer un scénario intelligible malgré les nombreuses péripéties. Benoit Dahan joue sur tous les registres de la bande dessinée : cases déstructurées ou inexistantes, page pleine ou double page où les personnages se déplacent sans respecter le sens habituel de la lecture, cadres évocateurs du texte, textes inversés… L'album se paye le luxe de nous offrir des annexes et même un petit jeu d'observation… Cela donne un album intrigant et surprenant à découvrir d'urgence.

Autres critiques de Psycho investigateur