Critique de Nains #8

par ginevra le sam. 16 déc. 2017 Staff

On retrouve ici Sriza, l'exorciste, dont nous avions fait la connaissance dans le tome 17 de la série Elfes. A priori cet album a lieu après car Sriza a encore ses cicatrices sur le front. Il est devenu le prêtre d'une petite ville, mais il intervient encore quelquefois comme exorciste pour aider ses voisins humains par exemple. Jusqu'à ce qu'un seigneur démon arrive dans son secteur à la poursuite du grand hérétique, Aral (voir tome 3)… Sriza aura-t-il la force de combattre celui qui a laissé sa marque sur son front? Nicolas Jarry montre au lecteur comment sont formés les exorcistes du Temple… enfin ceux qui survivent! Il a créé un personnage très intéressant débordant à la fois de fureur et de compassion, ne reculant pas devant l'indicible horreur même au risque de sa vie. Jarry ouvre aussi un peu une porte sur les croyances des nains qu'il développera surement dans le futur. Paolo Deplano a réussi à insuffler une grande force dans le personnage et ses paysages enneigés sont impressionnants. J'espère retrouver ce personnage exceptionnel dans le futur de la série.

Autres critiques de Nains