Critique de Dragonseed #3

par ginevra le dim. 17 déc. 2017 Staff

10 ans que l'on attendait la suite… je n'y croyais plus vraiment, mais voilà c'est fait. Les auteurs nous offrent enfin quelques notions de l'histoire du Pacte… et une réunion des grands dragons. Et beaucoup de révélations et de péripéties, peut-être un peu trop pour un seul album!! J'aime beaucoup cette série qui dépoussière bien les mythes concernant les dragons malgré sa conclusion un peu rapide selon moi. Les graphismes restent élégants et dynamiques. Et quel bonheur pour les amateurs de dragons d'en retrouver autant dans un seul album! Le scénario suit impeccablement sa ligne et on y retrouve des pointes d'humour bienvenues. Comme le dialogue entre Adam et sa mère : "Ton père t'aime." "Comment tu le sais?" "Parce qu'il ne t'a pas mangé!" Je regrette simplement que les bulles des dragons se soient remplies de tant de SSSS qui n'étaient pas aussi nombreux dans les 2 premiers tomes. Pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, ils peuvent profiter de l'intégrale parue en même temps que le tome 3.

Autres critiques de Dragonseed