Critique de Les arcanes de la Lune Noire #4

par ginevra le dim. 17 déc. 2017 Staff

Cela faisait bien longtemps que Froideval ne nous avait pas révélé quelques secrets d'un personnage des Chroniques de la Lune Noire. Cette fois-ci, c'est de Greldinard qu'il va nous parler. N'attendez pas de moi que je vous révèle trop de choses car cela serait trop dommage. Les graphismes de Manuel Morgado ont intégré les codes de la série mère donc il n'y a pas de problèmes pour s'y retrouver. J'ai juste fait une constatation amusante à laquelle je n'aurais pas pensé sans cet album. Il y a une certaine parenté entre la Lune Noire et le côté obscur de la force des Star Wars. Dans la scène où Haazheel Thorn donne son heaume à Greldinard, j'ai immédiatement fait le parallèle avec la création du casque de Dark Vador… du coup, le rapprochement entre Haazheel Thorn et l'empereur Palpatine d'une part et entre Greldinard et Dark Vador d'autre part m'a semblé évident. Mais c'est peut-être parce que j'ai été déformée par Star Wars depuis le 1e film en 1977!! Attendons le 2e partie où Greldinard devrait rencontrer Wismerhill… et en espérant que Froideval a déjà écrit cette 2e partie!