Critique de Mickey et l'océan perdu

par ginevra le ven. 12 janv. 2018 Staff

Quelle belle réussite que cet album qui est un hommage très réussi aux personnages originaux de Walt Disney. Le scénario intelligent de Denis-Pierre Filippi nous ramène dans les années fantastiques qu'a vécu Mickey dans le passé et à sa rivalité avec Pat Hibulaire. Mais les valeurs fortes du courage, de l'amitié sont encore et toujours au centre de l'histoire. Les graphismes de Silvio Camboni sont tout en douceurs et rondeurs. La colorisation exemplaire de Gapard Yvan les met en valeur sans les écraser avec des tons doux parfaitement adpatés au milieu décrit : neige, mer ou forêt. En plus, l'objet est beau : belle couverture avec un dos toilé et impression sur un bon papier épais agréable au toucher. Une réussite sur tous les plans!

Autres critiques de Mickey et l'océan perdu