Critique de Dead run

par damss le mar. 20 sept. 2011 Staff

Aaahhh, du Mad Max en comics !! Bienvenue dans un monde post-apocalyptique dans lequel les villes sont fortifiées afin d’empêcher l’intrusion des mutants, nés sur les ruines d’une guerre nucléaire… Pour rallier les villes, il ne reste que les courageux transporteurs, qui affrontent tant bien que mal ces mutants pour mener à bien leur mission. Les dessins sont plaisants sans être transcendants et les couleurs collent parfaitement au thème mais le gros plus de cet album est clairement le scénario. Le lecteur fait le plein d’adrénaline tout au long des pages, entre combats, courses-poursuites, explosions et rebondissements en tout genre, l’action ne s’arrête jamais. Même si l’histoire, avec un peu de recul, reste relativement classique, on referme l’album satisfait de cette petite découverte avec un seul regret, que ce ne soit qu’un one-shot. L’univers aurait pu supporter un ou deux albums supplémentaires sans problème, surtout avec le dernier épisode des deux dernières pages qui pouvait être développé… Ceci dit, l’originalité de ne pas être tombé dans cet excès fait partie de mon retour positif. Une vraie petite découverte en ce mois de septembre pourtant très chargé en nouveauté, et je ne souligne plus le travail de l’éditeur sur la qualité de ses albums.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)