Critique de Starborn #1

par Tempskron le mer. 3 août 2011

En voila une histoire bien abracadabrante : Benjamin Warner, petit employé de bureau classique et sans histoire s'ennuie ferme dans sa vie et son travail. Il passe son temps libre a écrire des histoires d'invasion extraterrestre et de combats spatiaux qu'il a bien du mal a faire publier! Seulement, un matin , il se rend compte que tous ses collègues sont devenus des aliens qui ont visiblement une dent contre lui! Son amour de jeunesse apparait soudainement devant lui, lui annonçant que sa mission est de le protéger de cette menace! Cela ne s'arrête pas là, au cours de sa fuite Ben se rend compte que ses poursuivants aussi bien que ses alliés , leur organisation, leur nom, leurs combats et leur planète lui sont familiers: En effet, toutes ses informations sont contenues dans les livres qu'il a lui même écrit au court de sa vie! Il faudrait vraiment être hyperactif pour trouver le temps de s'ennuyer pendant la lecture de ce volume qui ne contient aucun temps mort : les deux auteurs nous font rentrer dans le vif du sujet au bout de quelques pages seulement et l'action est continue jusqu'à la dernière page! Malgré l'orgie d'informations et d'événements la lecture est fluide et le rythme vif permanent du scénario de Chris Roberson (encore assez méconnu en France) amène un moment de lecture fort agréable! Ajoutons à cela le graphisme de Khary Randolph (X-men, Spiderman) résolument moderne et dynamique (mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde vu son coté un peu hybride) et on obtient un premier tome prometteur! Ce volume 1 n'est en fait que l'introduction de cette série et la fin laisse à penser que le volume 2 nous donnera un peu plus d'explications sur tout cet univers. Starborn se lit vite et facilement mais attendons le volume 2 pour un avis plus précis, car en prenant le point de vue permanent du personnage principal: complètement perdu et ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrive, on ferme le volume en n'ayant aucune idée du chemin qu'empruntera le scénario! Et il faut quand même avouer que le pitch de départ est vraiment improbable mais c'est peut être ce qui donne du charme à cette série. Notons aussi la présence d'Edmond Tourriol à la traduction (qu'on connait entre autre pour s'occuper de celle du cultissime walking dead ) qui signe encore une fois une très bonne adaptation française couplée par le très bon travail d'EP éditions !

Tempskron Suivre Tempskron Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Starborn