Critique de The Traveler #1

par Tempskron le jeu. 22 sept. 2011

The traveler est un des trois nouveaux comics réalisés grâce à une idée originale de Stan Lee. Contrairement aux deux autres séries sorties sous le label "stan Lee présente" le point de départ est à risque : les voyages dans le temps. Beaucoup se sont lancés dans cet exercice périlleux et peu ont réussi à donner un résultat vraiment cohérent et convenable. L'idée de Stan Lee s'est-elle trouvée un duo d'auteur prêt à relever le challenge avec succès? La réponse est sans conteste: oui! Les forces de ce "The traveler" sont nombreuses mais commençons déjà par le personnage principal ! Kronus est un personnage à multiples facettes , rendu particulièrement instable à cause de son pouvoir: manipuler le temps à sa guise! Drôle, héroïque, dépressif, sérieux à tour de rôle , il est le principal ciment de l'histoire, celui autour duquel gravitent toutes les interrogations: qui est-il? qui sont ces fameux "split second men" contre qui il combat? pourquoi sauve t-il des gens bien précis? Deuxième point fort: bien que ce volume soit, à l'instar de Starborn et Soldier Zero, un volume introductif, des réponses sont données au cours des 4 chapitres i le composent, relançant constamment l'intrigue principale! Les personnages, pourtant nombreux, défilent sans pour autant créer de confusion dans un contexte (celui des voyages temporels) intrinsèquement compliqué. Dernier point positif: les auteurs! aussi bien le graphisme (bien qu'assez classique) et la panoplie de personnages offerts par Chad Hardin collent à la perfection à l'histoire (avouez quand même que Kronus a une sacrée classe). Quant au scénario, le "vétéran" Mark Waid (Irrécupérable, Flash et surtout Kingdom Come...) nous livre un travail d'une grande cohérence malgré le danger du sujet. Le résultat donne un premier volume vraiment plaisant, fluide et agréable, nous faisant sourire de nombreuses fois mais sachant être grave aux moments opportuns! L'ensemble n'est pas parfait bien sur, on regrettera peut être que certains passages soient un peu rapides (notamment les apparitions des split second men) et des personnages de "méchants" pour le moment peu fouillés mais l'ensemble est vraiment très satisfaisant. The traveler est une série à suivre de prêt bien qu'il y ait encore beaucoup de chemin à faire!

Tempskron Suivre Tempskron Toutes ses critiques (30)