Critique de Crossed #1

par Tzara le mar. 27 sept. 2011 Staff

Un jour, un homme débarque dans un petit resto? A la main, il tient un bras, et sur son visage, une grande cicatrice en forme de croix. Puis, d'un coup, il attaque le patron et le mord au visage. Tout le monde sort alors, paniqué, pour se rendre compte que c'est peut-être bien la fin du monde... La quatrième de couverture ne laisse aucune ambiguïté : le "Pour lecteur averti" n'est pas là juste pour faire joli. C'est ultra violent et les âmes un peu sensibles feraient bien de s'abstenir. Le scénario, du style "attaque zombie" avec contamination et survie est vu par les yeux de Stan qui raconte à la première personne. Je dois avouer que ça fait partie des lectures les plus dérangeantes qu'il m'aie été donné de lire. On reprochera au scénariste d'avoir assez peu pioché le passé des protagonistes. Hormis celui de Stan (et encore !), on en sait assez peu sur tous les autres. Le dessin, qu'on classera plutôt dans le genre "réaliste", n'est pas exceptionnel mais se laisse regarder. Après, niveau réalisme des scènes gores, je trouve ça pas trop mal rendu, même si on n'en est quand même pas à rendre son déjeuner en lisant... En bref, c'est gore et violent, mais l'histoire est un peu embrouillée du fait des sauts dans le temps aussi bien passés que futurs.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Crossed