Critique de Green Hornet #1

par damss le ven. 11 mars 2011 Staff

Ayant vu le film, mais n’ayant pas lu les comics, mon point de vue reste celui d’un néophyte. L’histoire commence sur la dernière mission du Green Hornet avant sa retraite, après cinq ans de bons et loyaux services. La ville est enfin débarrassée du crime organisé. Puis Kato quitte Britt, et nous voilà propulsé 20 ans après. Britt, toujours au Sentinel, a un fils, Britt. Le même que son père à son âge, gosse de riche, irresponsable et éternel adolescent… Jusqu’à ce que la mort ne frappe… On passe un très bon moment avec ce nouvel opus autour du Green Hornet. Le scénario de Kévin Smith est très bien ficelé et original aussi, puisque projeté dans un futur possible avec de nouveaux protagonistes. Les dessins de Jonathan Lau sont tout simplement fabuleux. Le découpage comme le trait rendent les scènes d’action dynamiques, ce qui donnent un rythme soutenu du début à la fin sans laisser la moindre seconde au lecteur de s’ennuyer. Nous retrouvons la Black Beauty (mise à jour 2.0 :D) et tout ce qui fait le charme de la série d’origine, un très bon mélange d’action, de combats et d’humour. Même si certains points sont un peu trop rapidement mis en place, la soudaine transformation de Britt Jr. d’adolescent rebelle en fils assoiffé de vengeance, le passage du flambeau sans réellement y réfléchir…, cet album reste sans contexte une très bonne surprise.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Green Hornet