Critique de Batman - Sombre Reflet #2

par Blackiruah le lun. 23 avril 2012 Staff

Second volume de l’arc « Sombre Reflet » qui nous offre la conclusion de ce récit passionnant. Dans ce volume comme dans le précédent, on oscille entre Dick Grayson qui enquête sur l’apparition d’un cadavre d’orque dans l’une des plus puissantes banques de Gotham dirigée par Sonia Branch qui n’est autre que la fille de l’assassin de notre cher nouveau Batman et le commissaire Gordon faisant face au retour du joker tout en cherchant à vérifier si son fils est véritablement revenu guéri. Autant vous le dire, la conclusion est maitrisée de A à Z et s’achève de la plus belle des manières pour un récit de Batman. Le scénariste Scott Snyder arrive parfaitement à retranscrire l’esprit malsain, présent dans Gotham à travers : le récit autour du retour de James Gordon et de son enfance pour le moins dérangeante, les divers protagonistes du récit. Cette ambiance est d’autant plus accentuée par les dessins de Jock et Francavilla. Le premier avec un dessin fluide et agréable à l’œil retranscrit agréablement les aventures de Batman et le second réussit, à l’aide d’un graphisme très sombre à travers ses jeux de couleurs et ses découpages de pages particuliers, à nous transmettre une ambiance noire et parfois angoissante. Notons l’édition de ce volume dans la lignée des précédents Urban Comics avec en bonus un sketchbook intéressant. Seul petit bémol pour ma part : l’absence de toutes les covers des comics en grand format. Urban Comics parvient avec « Sombre Reflet » à nous offrir une excellente histoire de Batman que tout fan de comics se doit de lire de ce pas.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Batman - Sombre Reflet